lundi 27 novembre 2017

CONSULTATION CITOYENNE SUR L’ORGANISATION DU TEMPS SCOLAIRE


La Ville de Besançon organisera le 10 décembre une consultation pour solliciter l’avis des bisontins sur l’organisation du temps scolaire dans les écoles publiques du premier degré, à compter de la rentrée de septembre 2018.

Le décret du 27 juin 2017 ouvre, en effet, la possibilité pour les communes de réinterroger les rythmes scolaires mis en place en 2014. Pour ce faire, elles doivent solliciter conjointement avec un ou plusieurs conseils d’écoles, une dérogation à l’organisation de la semaine scolaire auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN).

Consciente de l’importance de ce sujet dans une ville qui scolarise plus de 9000 enfants, Besançon fait le choix d’interroger toute sa population dans le cadre d’une consultation élargie qu’elle veut universelle.

Le temps de l’enfant constitue un sujet de société qui touche aux conditions de vie quotidienne et d’apprentissage des plus jeunes. Les rythmes scolaires impactent le rythme des parents, celui de leur entourage, des employeurs, des enseignants et autres professionnels de l’éducation, ou encore les associations… A ce titre, chacun peut être concerné par le sujet et pourra donner son point de vue.

La consultation se déroulera le dimanche 10 décembre, de 8h à 18h, dans 36 bureaux de vote.

A l'école de la Butte, le vote se déroulera à la Butte 2 (école du bas) dans la salle informatique.