mercredi 30 mars 2011

Créations poétiques des élèves de CLIS

Nous apprenons régulièrement des poésies dans notre classe et lors d'une de nos séances de production d’écrits, nous avons essayé de créer des poésies en nous inspirant de la trame d’un texte appris en classe qui s’intitule : Pomme et Poire (poésie de Luc Bérimont).

Nous vous faisons aussi partager une autre création poétique qui est la réalisation d’un travail collectif.

POMME ET POIRE

Pomme et poire
Dans le couloir
Pomme et raisin
Dans le bain

Pomme et Orange
Dans la chambre
Pomme et marron
Dans le salon

Fraise et café
Dans la cheminée
Sucre et pain
Dans mon jardin

Plume et cahier
Dans le casier
Et le faiseur de sourires
Bien au chaud dans ma chemise.

A CARNAVAL

J’ai vu un chat
C’était Anissa,

J’ai vu un panda
C’était Sonia

J’ai vu un crocodile
C’était Hadile

J’ai vu un furet
C’était Geoffrey

J’ai vu une souris
C’était Stessie

J’ai vu un chien
C’était Quentin

J’ai vu un cygne
C’était Lucine

J’ai vu une baleine
C’était Hélène

J’ai vu du réglisse
C’était Yanis

Travail réalisé avec Mme Bouillaud (Classe d' inclusion scolaire)